Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
14
Seniors Masculins 1
AS Caluire Volley Ball

2 3

Terminé

Villefranche 2 VS Seniors Masculins 1

1S 15 - 25
2S 25 - 18
3S 21 - 25
4S 25 - 17
5S 0 - 0

Date

Jour du match samedi 11 février
Heure de rendez-vous 19H30
Heure du match 20H30
Heure de fin 22H30

Lieu

Centre sportif Saint-Exupéry 534 Avenue Saint-Exupéry 69400 Villefranche

Divers

Numéro de journée 14
AS Caluire Volley Ball

7 vs 3

0 Match nul

Volley Ball Villefranche Beaujolais
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2015-2016
11 janv. 2020 Villefranche VB 3 3 - 2 SM1 Champ.
28 sept. 2019 SM1 3 - 1 Villefranche VB 3 Champ.
06 avril 2019 SM1 3 - 1 VB Villefranche 2 Champ.
01 déc. 2018 VB Villefranche 2 3 - 0 SM1 Champ.
27 janv. 2018 SM1 3 - 1 Volley Ball Villefranche Beaujolais Champ.
21 oct. 2017 Villefranche 3 - 2 SM1 Champ.
11 févr. 2017 Villefranche 2 2 - 3 SM1 Champ.
26 nov. 2016 SM1 3 - 0 Villefranche 2 Champ.
30 janv. 2016 Villefranche 2 2 - 3 SM1 Champ.
09 janv. 2016 SM1 3 - 0 Villefranche 2 Champ.

Pour ce dernier match de la première phase du championnat, l'AS Caluire se déplaçait à Villefranche sur Saône. Une équipe qui nous accompagnera en play-off. L'objectif était donc simple, gagner avec plus de deux sets d'écart afin de prendre 4 points d'avance sur les poursuivants pour démarrer au mieux la deuxième phase.

Le premier set démarre de la meilleure des manières. Le « 6 de départ » est composé de Luc, Valentin, Mickaël, Stan, Clément et Romain. Tous les secteurs du jeu sont propres. On retrouve de l'intensité de la réception, à l'attaque en passant par la défense. Les services sont précis et mettent à mal les réceptionneurs adverses. Notre bloc en profite pour anticiper les choix du passeur et ferme la porte au filet. Clément, qui retrouve sa marque de ballon favorite, peut s'adonner à ce qu'il fait de mieux, taper fort dans un ballon et ses services smachés puissants font mouches ! Set bouclé sans encombre 25-15.
Le deuxième set ne ressemble en rien au premier, malheureusement. Les intentions sont moins bonnes, les manques d'agressivité et d'intensité se font ressentir. Ajoutez à cela, un réveil du meilleur joueur de Villefranche que se soit en réception ou en 4. Et il n'en fallait pas plus pour voir nos seniors masculins courir après le score dès les premiers points. Réception fébrile, bloc absent, bases en défense non respectées et manque de précision à la passe, ont fait que la remontée a vite semblé impossible. Ross veut apporter une autre dynamique et fait rentrer Bun à la passe et Medhi au centre. Cela en vain, le set est perdu 18-25.
Dans le troisième set, les entrants du deuxième set restent en place. Les débats s'équilibrent à nouveau. Et avec cette tension permanente, Bun veut s'appuyer sur son élément clé offensif. Clément le lui rend bien et reste efficace à l'attaque que se soit en 2 ou aux 3 mètres. Progressivement, l'écart se fait en notre faveur et en restant sérieux et appliqués sur les consignes, les Caluirards remportent le set 25-21.
Dans ce quatrième set, Charly rentre comme titulaire à la place de Val', le reste du 6 ne bouge pas. On repart sur un scénario équivalent au set précédent. Le passeur des locaux s'appuie beaucoup sur son récep'/4 qui continue à nous faire des misères en bout de fil. Mais nous avons du répondant grâce à notre homogénéité offensive. Le score reste serré jusqu'à 14-14 partout, la machine Bleu et Jaune s'enraille alors. La réception n'arrive plus et nos armes offensives s'essoufflent. Le jeu est moins varié et les attaquants moins percutants. Romain reprend alors sa place. Mais le mal est fait, le service smaché du passeur des Caladois fait mouche et les solutions se font rares au filet. Set perdu 17-25.
Voici donc le deuxième tie-break qu'ont à gérer nos seniors depuis le début de la saison. Le premier avait été perdu à Mézieu. Ce mini set débute de la meilleure des manières, la réception est propre et Romain en profite pour faire briller Jocelyn qui vient par ses attaques tranchantes, montrer que nos  joueurs ne vont rien lâcher. Cette bonne agressivité va perdurer tout le set. Les joueurs tournent à 8-4 pour les visiteurs. Romain en profite pour gêner avec son service flottant le libéro adverse, visé tout le match pour suivre les consignes. Notre passeur, transcendé par un échange verbal fleuri avec l’entraîneur adverse en début de match, se sert de sa malice et sa technique pour jouer les mains du contre adverse ou encore placer une « première main » dans son dos alors que le bloc s'était engouffré sur la fixe. Ces points « faciles », permettent d'aborder la fin du match sereinement. Point après point, la réception arrive et les attaquants se retrouvent dans de bonnes positions. Charly, notamment, en profite pour passer au dessus du bloc et soulager ses coéquipiers. Paradoxalement, ça sera le meilleur joueur adverse qui attaquera dehors pour nous offrir la victoire. Score :15-11.

Le contrat est donc partiellement rempli. Sur le plan mathématique, on notera la perte d'un point. Mais ces victoires acquises dans la difficulté apportent toujours plus que des matchs trop maîtrisés. Ils permettent de souder les joueurs, d'en transcender certains, de se découvrir un autre caractère pour d'autres. Le collectif en est ressorti forcement gagnant, tout le monde à apporter sa pièce à l'édifice. C'est de bonne augure pour préparer les play-offs !

 

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.