Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
Seniors Masculins 1
AS Caluire Volley Ball

3 2

Terminé

Villefranche VS Seniors Masculins 1

1S 25 - 20
2S 19 - 25
3S 18 - 25
4S 25 - 18
5S 15 - 8

Date

Jour du match samedi 21 octobre
Heure de rendez-vous 19H30
Heure du match 20H30
Heure de fin 23H30

Lieu

534 avenue de St Exupery, Villefranche sur Soane
AS Caluire Volley Ball

7 vs 2

0 Match nul

Volley Ball Villefranche Beaujolais
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2015-2016
28 sept. 2019 SM1 3 - 1 Villefranche VB 3 Champ.
06 avril 2019 SM1 3 - 1 VB Villefranche 2 Champ.
01 déc. 2018 VB Villefranche 2 3 - 0 SM1 Champ.
27 janv. 2018 SM1 3 - 1 Volley Ball Villefranche Beaujolais Champ.
21 oct. 2017 Villefranche 3 - 2 SM1 Champ.
11 févr. 2017 Villefranche 2 2 - 3 SM1 Champ.
26 nov. 2016 SM1 3 - 0 Villefranche 2 Champ.
30 janv. 2016 Villefranche 2 2 - 3 SM1 Champ.
09 janv. 2016 SM1 3 - 0 Villefranche 2 Champ.

Après un premier revers dans cette saison 2017-2018 la semaine dernière, à domicile, les Seniors masculins jouaient à Villefranche sur Saône. Et ils avaient à cœur de se racheter avec ce déplacement dans le Beaujolais qui avait été plus que tendu l'an dernier que se soit sur le terrain (victoire 3-2) ou en dehors …

Dans une salle relativement hostile et des ballons différents de ceux habituellement utilisés par nos joueurs, tous les ingrédients étaient réunis pour que la soirée ne soit pas un long fleuve tranquille.

Julien s'appuie dans le premier set sur son ''six'' classique avec Clément, Romain, Jocelyn, Franck, Benoît (de retour à la ''maison'' ce soir) et Valentin qui suppléait l'absence de Charly. Un set globalement marqué par une ribambelle de fautes, notamment au service. Malgré les secteurs importants du jeu (réception, attaque) plutôt bien maîtrisés, le manque d'agressivité dans le franchissement au bloc, et plus de 10 fautes directes finissent par nous faire perdre cette première manche 25-20.

Le deuxième set ne ressemblera en rien au précédent. Luc fait son entrée en jeu à la place de Joce. On retrouve sur le terrain ce que les Caluirards peuvent faire de mieux. Une réception plutôt régulière, une bonne distribution du jeu, du poids dans les attaques, et un secteur bloc-défense beaucoup plus investi, font que la jeune équipe de Villefanche courbe l'échine et ne trouve plus de solution. Ajoutez à cela la disparition des fautes directes, et Caluire remporte le set 25-19.

Dans le troisième set les débats restent équilibrés et le cours du jeu attend une baisse de régime d'une des équipes pour basculer d'un côté ou de l'autre. Et la bascule se fit en faveur des Rouges quand la réception de Caluirards commença à prendre l'eau. Rémi, chef de file dans ce domaine, n'était pas dans une grande forme ce soir, et il n'a jamais trouvé de second souffle dans cette rencontre. Avec un score de +5 en faveur de locaux, il a fallu un Clément appliqué sur son service smaché, après un débrif de Julien sur les consignes de services, pour que Caluire repasse devant et enflamme cette fin de troisième manche. Jocelyn y alla aussi de série pour laisser les Caladois loin derrière. Score sans appel : 25-18. A noter sur ce set, les bonnes rentrées de Bernard et Eddy. Ce dernier a pu apporter avec sa hauteur, une belle présence au filet (un contre et deux points à l'attaque).

Dans le quatrième set, Lucas prend la place de Valentin. Mais le vent va vite tourner malgré cet apport de sang neuf. La réception devient vraiment fragile. Et ils n'en faut pas plus pour que les locaux lâchent le bras sur quelques services, qui finissent par fissurer les quelques certitudes de nos réceptionneurs. Rémi finira même par céder sa place … A court de solution défensive, les coups de butoir de Benoît et Clément ne suffisent pas à étendre la furia rouge. Caluire perd pied et le quatrième set 25-18.

Dès le début du tie-break, on sent que tout peut basculer à tout moment. Alors que Caluire prend l'avantage (2-0) après un bon service flottant de Romain qui fait zipper le libéro adverse. La fébrilité en réception reste présente. Villefranche reste sur son nuage et tout marche de leur côté. Les centraux se montrent efficaces et les serveurs continuent leur travail de pilonnage. Le score s'envole trop vite en faveur des locaux et nos fautes leurs rendent le travail encore plus facile. Comme un résumé de la rencontre, le dernier point du match est un ace sur service smaché entre Valentin et Rémi. Score : 15-8.

Alors que la semaine dernière, l'issue de la rencontre avait respecté les prévisions sur le papier. Ce soir, nos joueurs peuvent nourrir d'énormes regrets. Tout d'abord sur le plan comptable mais surtout car ce match était largement à leurs portées. Un trop grand nombre de fautes et une impossibilité de ''serrer'' le jeu quand il le faut, ont fait qu'une victoire qui semblait acquise nous a échappé. Le volley demande un engagement de tous les instants et les errements trop présents ce soir dans certains secteurs de jeu nous ont fait perdre 2 points ...

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.