Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
13
ASSOCIATION SPORTIVE DE CALUIRE
VBALL

3 0

Terminé

Seniors Masculins 1 VS VBALL

1S 25 - 17
2S 25 - 21
3S 25 - 19
5S 0 - 0

Date

Jour du match samedi 04 février
Heure de rendez-vous 17H00
Heure du match 18H00
Heure de fin 20H00

Lieu

Gymnase André Cuzin 44 Chemin De Crépieux 69300 CALUIRE ET CUIRE

Divers

Numéro de journée 13
ASSOCIATION SPORTIVE DE CALUIRE

2 vs 0

0 Match nul

Volley Bron Lyon Lumière
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2015-2016
04 févr. 2017 SM1 3 - 0 VBALL Champ.
19 nov. 2016 VBALL 1 - 3 SM1 Champ.

En ce samedi riche en matchs dans le gymnase Cuzin, les Seniors masculins enchaînaient, après la belle victoire des M17/M20 féminine, contre Vball. Ces derniers, fraîchement qualifiés pour les play-offs, avaient laisser entrevoir, par l'intermédiaire des réseaux sociaux, qu'ils espéraient venir grappiller des points ce soir à Caluire, forteresse imprenable cette saison. Un projet très ambitieux pour cette jeune équipe !

Le «6 de départ » pour ce premier set est composé de Clément, Romain, Valentin, Mickaël, Luc et Stan. C'est un 6 presque sans surprise aux vues des nombreuses absences aux entraînements ces dernières semaines de certains joueurs. A noter le retour de Charly après deux semaines d'escapade !
Le set démarre doucement, les visiteurs proposent d'entrée une belle présence au block et les locaux en manque de rythme notamment au service ou au filet n'imposent pas leur supériorité. Jusqu'au premier temps mort technique, le score se tient. Puis la régularité en réception commence à s'installer et l'envie d'aller de se battre sur tous les ballons envahit le terrain. Une bonne série de Mickaël au service permet aux Caluirards de se détachaient très nettement au score. Une petite baisse de régime cassée par un temps mort bien senti du coach nous permet de terminer le set sur le score de 25-17. Sans un nombre (trop) important de fautes au service, le score aurait pu être beaucoup plus sévère.

Dans ce deuxième set, seul Jocelyn va intégrer le 6. On retrouve le même schéma que sur le début du premier set. Les jeunes de Vball se montrent à leur avantage sur leur système défensif. Ils sont présents au block et bien placés en défense. Cela ne permet pas à nos attaquants de terminer rapidement les points et le score se tient jusqu'à la moitié du set. Ross sentant la réception friable, il fait entrer en jeu Bun en 4 pour apporter sa qualité technique. Puis Mickaël reprendra sa place en phase offensive. La différence en fin de set se fera sur l'expérience, les points étant plus tendus, les bras se crispent. De notre côté, les ailiers joueront les mains des contreurs adverses et Clément prendra de la hauteur pour chercher de belles petites diagonales. En face, les feintes tentées seront remontées grâce aux anticipations de Romain, par exemple, sur une « corse » ou de Valentin plongeant sur une tentative de « première main » du passeur. Il n'en fallait pas plus pour clôturer le set à 25-21.

Le troisième set voit Bun rentrer à la passe et Luc remplacer Stan. Ce sera une entame catastrophique. Entre des réceptions plus qu'aléatoires voir zippées et des attaques dehors, le score enfle en faveur des Brondillants à 5-0. Cet écart, malgré un regain de forme attendu, nous suivra comme un boulet  jusqu'au deuxième temps mort. Jocelyn sonnera d'ailleurs la révolte sur quelques fixes bien « plantées » et une bonne présence au block. Le block d'ailleurs qui restait ce soir comme une arme non utilisé par les jaunes et bleus, va nous permettre de ne pas nous attarder un set de plus sur le terrain. Ross voyant les passages de Luc au filet moins convaincants décide de faire rentrer Stan  pour apporter de la consistance au contre. Un coaching gagnant puisque le premier ballon touché par notre Tahitien sera un block qui fera mouche ! Et il en enchaînera d'autres jusqu'à la fin du set. Ross décidera aussi d'apporter de la percussion au service et remplacera Clément, peu à son aise dans ce domaine ce soir, par Rémy qui depuis quelques semaines semble avoir acquis la maîtrise de son service flottant long de ligne. Ce service qui avait fait du mal notamment aux joueurs du CAVJ la semaine dernière. Après ce passage, Clément reprendra sa place dans son rôle de pointu. Tous ces ingrédients nous permettront finalement d'empocher le set 25-19. Plus de peur que de mal.

Finalement, on notera un match plaisant ce soir, grâce à une opposition intéressante, où le travail fut fait et plutôt bien fait. Les axes de travail restent la réception pour arriver à stabiliser et accélérer le jeu au filet. Et le service qui ce soir en plus de ne pas avoir inquiéter les adversaires, a même été pourvoyeur de points pour eux. Désolé pour Vball, mais le hold-up tant attendu n'aura pas eu lieu ce soir. Cuzin est et reste une forteresse imprenable et ses 14 shérifs sont là pour y veiller !

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.