Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
11
ASSOCIATION SPORTIVE DE CALUIRE
Francheville 2

3 0

Terminé

Seniors Masculins 1 VS Francheville 2

1S 25 - 21
2S 25 - 20
3S 25 - 18
5S 0 - 0

Date

Jour du match dimanche 22 janvier
Heure de rendez-vous 14H00
Heure du match 15H00
Heure de fin 17H00

Lieu

Gymnase André Cuzin 44 Chemin De Crépieux 69300 CALUIRE ET CUIRE

Divers

Numéro de journée 11
ASSOCIATION SPORTIVE DE CALUIRE

6 vs 1

0 Match nul

Volley Ball Club Lyon Francheville
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2015-2016
23 nov. 2019 Volley Ball Club Lyon Francheville 0 - 3 SM1 Champ.
09 mars 2019 SM1 1 - 3 VBC Lyon Francheville Champ.
10 nov. 2018 VBC Lyon Francheville 0 - 3 SM1 Champ.
03 févr. 2018 VBC Lyon Francheville 1 0 - 3 SM1 Champ.
28 oct. 2017 SM1 3 - 0 VBC Lyon Francheville 1 Champ.
22 janv. 2017 SM1 3 - 0 Francheville 2 Champ.
22 oct. 2016 Francheville 2 0 - 3 SM1 Champ.

Pour ce deuxième match d'affilé à domicile, nos Seniors masculins recevaient Francheville. Une équipe qui vient de sortir de sa position de lanterne rouge grâce à sa victoire le week-end dernier. Malgré cette note positive sur le calendrier des Franchevillois, la rencontre paraissait déséquilibrée.
Alors que ce match n'avait pas d'importance mathématique, il devait servir à notre équipe pour continuer à peaufiner ses ententes.

 Le 6 de départ est modifié par rapport aux derniers matchs puisque Luc et Rémi sont titulaires, de même que Valentin qui profite de l'absence de Charly. Pour autant, le premier set démarre sur un bon tempo et les locaux prennent rapidement de l'avance. Rémi est très présent dans cet acte, il va chercher quelques contres (dont un en un contre un!) et est efficace en attaque. Malgré un manque de puissance physique, il use de sa technique pour jouer plusieurs fois les mains du block adverse. La réception et la relance sont de qualité moyenne mais Bun arrive à faire briller les centraux. Notamment, Luc qui offre une belle prestation à son poste avec une bonne présence au contre et des fixes bien claquées. Il nous gratifiera même d'une « première main » gagnante, main droite sur une relance un peu dans le fil. Le set se déroule tranquillement sans que les Caluirards n'aient besoin de forcer leur talent. Mais le manque de maîtrise en poste 4, avec des passes un peu « inter » et un manque de gnaque de la part de Valentin ou Mickaël font que le score n'enfle pas et le set va se conclure en la faveur des locaux sur le score de 25-21.

Ross décide de ne pas modifier la composition en ce début de deuxième manche. Le set démarre comme le premier, l'écart gonfle rapidement grâce à une belle qualité de service et un Rémi toujours aussi appliqué. Après une rotation complète le coach demande deux changements afin de garder 3 attaquants au filet. Romain prend la passe et Clément retrouve son poste de prédilection. Cela permet de maintenir le rythme et de voir certaines combinaisons se mettre en place. Les réceptionneur-attaquants retrouvant du mordant en bout de fil, le score enfle jusqu'à 18-09 pour les locaux. Ross réitère le même système et Bun et Rémi reprennent leur place. Ils sont suivis par Tanguy et Jocelyn qui remplace un Medhi un peu en dedans aujourd'hui. Entre une réception qui se délite par moment et des visiteurs sans complexe, le gain du set va s'avérer plus compliqué que prévu. Le centre reste la valeur sure de l'après midi et quand il le peut Bun s'appuie volontiers sur Joce et Luc qui restent tous deux incisifs. Malgré un 10 - 04 pris par nos Seniors, l'écart creusait en début de set permet le gain de ce dernier 25-20.

La revue d'effectif continue dans le troisième set. Stan entre en jeu avec Tanguy dès le départ. Les Caluirards sont appliqués et essaient de combiner. La différence de qualité entre les deux équipes fait que le score tourne rapidement en faveur des Jaunes et Bleus. Mais un manque progressif de sérieux et d'application fait que le score ne sera pas trop lourd pour les visiteurs. Clément a montré que l'on pouvait compter sur lui par sa présence aux 3 mètres et sur des ballons difficiles. Et la relation Romain-Jocelyn nous a gratifié de quelques belles « fixes arrières ». Score de ce 3ième set : 25-18.

Encore un match où tout le monde a pu participer à la fête, et chacun a répondu présent. Mention spéciale à Rémi et Luc qui ont su profiter de leur statut de titulaire pour montrer que l'on pouvait compter sur eux. Si l'on doit sortir un axe de travail de ce match, cela serait probablement la régularité et la précision en réception-relance et le placement défensif sur le terrain parfois aléatoire.

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.