Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
4
ASSOCIATION SPORTIVE DE CALUIRE
VBC Lyon Francheville 1

3 0

Terminé

Seniors Masculins 1 VS VBC Lyon Francheville 1

1S 25 - 22
2S 25 - 15
3S 25 - 22

Date

Jour du match samedi 28 octobre
Heure de rendez-vous 17H00
Heure du match 18H00

Lieu

Gymnase André Cuzin 44 Chemin De Crépieux 69300 CALUIRE ET CUIRE

Divers

Numéro de journée 4
ASSOCIATION SPORTIVE DE CALUIRE

6 vs 1

0 Match nul

Volley Ball Club Lyon Francheville
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2015-2016
23 nov. 2019 Volley Ball Club Lyon Francheville 0 - 3 SM1 Champ.
09 mars 2019 SM1 1 - 3 VBC Lyon Francheville Champ.
10 nov. 2018 VBC Lyon Francheville 0 - 3 SM1 Champ.
03 févr. 2018 VBC Lyon Francheville 1 0 - 3 SM1 Champ.
28 oct. 2017 SM1 3 - 0 VBC Lyon Francheville 1 Champ.
22 janv. 2017 SM1 3 - 0 Francheville 2 Champ.
22 oct. 2016 Francheville 2 0 - 3 SM1 Champ.

Pour leur 4ième match de la saison, nos Seniors masculins recevaient Francheville en cette fin d'après midi. Un match à leur portée, les adversaires n'ayant pas empoché le moindre set sur les premiers matchs. Un match qui devait surtout relancer la saison avec un nouvel état d'esprit entrevu notamment sur les derniers entraînements.

Pour le premier set, Julien propose un six composé de Benoit, Medhi, Luc, Franck, Clément et Romain. C'est sur une bonne série que commence les locaux pour prendre quelques points d'avance. Mais un faux rythme va rapidement s'installer et l'on va voir les visiteurs remontaient au score, bien aidés par les fautes bleus et jaunes... Les attaques ne sont pas tranchantes, la réception est fébrile et le système bloc-défense est mis à mal par les attaques peu académiques côté Francheville. Malgré ceux, Romain s'appuie en fin de set sur Clément pour garder l'avantage et Caluire empoche la première manche 25-22.

Dans le deuxième set, Julien demande à ces joueurs de montrer un peu plus d'envie et d'essayer d'emballer le match. En gommant les fautes et en étant plus incisifs sur les phases offensives, les Caluirards prennent rapidement les devants et ne laissent plus les actions adverses hasardeuses faire mouche. Score sans appel : 25-15.

Dans le troisième set, Eddy prend la place de Clément et Valentin cette de Medhi. Le rythme monotone de la rencontre se fait toujours ressentir, sur le terrain comme en tribune... Moins incisifs, nos seniors butent sur la défense adverse, bien plus mobile que nous ce soir. Malgré ceux là, la différence intrinsèque de niveau se fait sentir. Valentin apporte de la stabilité en réception et Romain peut varier un peu plus le jeu et passer par le centre. Charly, présent dans le six de ce troisième set, n'arrive pas à lâcher le bras mais il fait bien le trio avec Rémi et Valentin pour annihiler les envies adverses sur service smashé grâce à leur constance en réception. Bernard et Clément vont rentrer en jeu et apporter une solution pour garder trois armes offensives au filet. Sans éclat, nos Seniors remporte ce troisième set sur le score de 25-22.

Au final, il n'y a pas grand chose à retirer de cette rencontre si ce n'est les 3 points, indispensables pour ne pas perdre de vue le peloton de tête au classement. Il est toujours difficile de proposer un bon match sans une adversité digne de ce nom. Et ce soir, les Franchevillois n'ont pas aidé à enjoliver le spectacle proposé. En manque de qualité technique individuelle et collective, ils n'ont pas proposé de réelle adversité, et sans elle, difficile de se dépasser...

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.