Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
2
Seniors Féminines
ASSOCIATION SPORTIVE DE CALUIRE

3 0

Terminé

L'envolley 01 VS Seniors Féminines

1S 25 - 21
2S 25 - 17
3S 25 - 16

Date

Jour du match samedi 25 novembre
Heure de rendez-vous 19H00
Heure du match 20H00

Lieu

Gymnase intercommunal 400 Allée Des Ecoliers 01370 SAINT-ÉTIENNE-DU-BOIS

Divers

Numéro de journée 2
ASSOCIATION SPORTIVE DE CALUIRE

2 vs 1

0 Match nul

Envolley stéphanoise
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2015-2016
04 mars 2018 SF2 3 - 1 Envolley 01 Champ.
25 nov. 2017 L'envolley 01 3 - 0 SF2 Champ.
15 oct. 2017 Envolley 01 + Villefranche 0 - 2 SF2 Plateau

Pour le premier match du championnat, nous nous rendions à St Etienne du bois avec une équipe amputée de quelques éléments majeurs (Captain' Marie-Cha, Eloa, Floriane, Dauphine et Margaux étant restées à la maison pour diverses raisons) mais avec l'intention de ramener une nouvelle victoire face à l'Envolley (victoire 2-1 au plateau de préparation) pour bien lancer la saison.

Le début de match fut difficile et nous ne trouvions pas les automatismes. Rapidement nous étions menées dans ce match grâce à une équipe adverse solide et défense et qui commettait moins de faute que nous. Malgré tout, petit à petit nous avons réussi à mettre en place notre jeu pour revenir doucement à hauteur de l'Envolley. Le dernier tiers fut plus tendu et, pour une des premières situations tendues de la saison, nous n'avons pas répondu présent et baissait le rythme au pire moment. Les filles d'en face était plus sereines et méritaient de remporter la première manche 25-21.

L'entrée de deuxième set fut plus jolie de notre part mais cette embélie a une nouvelle fois était stoppée par une baisse de régime. En faisant trop de fautes et en ayant du mal à gérer la pression, nous laissons l'Envolley prendre confiance et remporter le set 25-17 sans leur proposer une opposition digne de ce qu'on sait faire.

Après un premier coup de gueule du coach, frustré de voir l'équipe perdre 2 sets au mental, la troisième manche était lancée. Mais le changement escompté n'a pas eu lieu et, à l'image du reste du match, le mental n'a pas suivi face à une équipe de l'Envolley qui ne laissait rien tomber par terre. 25-16, nous venions d'être corrigés pour ce premier match de championnat.

 

Le constat à chaud était simple : elles étaient peut-être moins fortes que nous sur le papier mais mentalement nous avons pris l'eau et nous avons été incapables de réagir dans la difficulté. Malgré tout nous saurons nous servir de ce revers pour nous améliorer et il y plusieurs choses positives à garder : la doublette Mathilde - Amélie a été solide en réception, Maëlle a su mettre la balle par terre sur ses attaques, Amélie, Andrea  et Charlyn ont su trouver la faille au centre, Jade a su montrer sur ses attaques que son bras droit pouvait faire très mal, Yaël a fait bien plus que de l'intérim à la passe et Camille a su apporter de la solidité en défense.

 

Je vous entends déjà, lecteurs de ce résumé : " comment malgré tout ça nous perdons 3-0 séchement ? " La réponse est simple : ces bonnes choses ont été entachées par de trop nombreuses fautes et par une incapacité à rester lucide dans les moments difficiles. L'objectif est maintenant clair, nous allons travailler plus concentrés à l'entrainement pour apprendre à dérouler notre volley sur un match complet.

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.