Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Plateau
Seniors Féminines
ASSOCIATION SPORTIVE DE CALUIRE

0 2

Terminé

Envolley 01 + Villefranche VS Seniors Féminines

Le score n'est pas détaillé

Date

Jour du match dimanche 15 octobre
Heure de rendez-vous 13H00
Heure du match 14H00
Heure de fin 19H00

Lieu

Gymnase intercommunal 400 Allée Des Ecoliers 01370 SAINT-ÉTIENNE-DU-BOIS
ASSOCIATION SPORTIVE DE CALUIRE

2 vs 1

0 Match nul

Envolley stéphanoise
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2015-2016
04 mars 2018 SF2 3 - 1 Envolley 01 Champ.
25 nov. 2017 L'envolley 01 3 - 0 SF2 Champ.
15 oct. 2017 Envolley 01 + Villefranche 0 - 2 SF2 Plateau

Avec plusieurs absentes de marques (Mathilde, Amélie, Yael, Andrea et Dauphine n'étaient pas du voyage) nous nous sommes rendus à St Etienne du bois pour le premier plateau de brassage senior féminines. Le but étant de bien figurer pour être qualifiées dans la poule haute du championnat.

 

Le premier match était contre les locaux, l'envolley 01 et ce fut ... poussif. En difficulté en réception malgré Camille qui avait revêtu la tenue de libéro, incapable de mettre en difficulté l'adversaire et en faisant beaucoup de faute, nous n'avons pas réussi à dérouler notre jeu. Très rapidement un stress a envahi l'équipe et le jeu dans un faux rythme n'était pas très beau à voir. Mais c'était sans compter sur Amélie qui a su envoyer une bonne série de services tendus pour nous remettre dans la course en fin de set. Avec un peu plus d'application nous avons malgré tout pu remporter le premier set 25-23.

Malheureusement le 2e set a commencé comme le premier et nous nous sommes retrouvés rapidement menées, nous avons subis jusqu'à -10 ! Nous nous sommes réveillées dans la fin du set mais cette fois ci trop tard, nous avons perdu le deuxième set 25-19.

Sachant que le match était en 2 sets gagnants, nous avons donc joué directement un tie-break. Tout n'était pas parfait mais nous avons retrouvé notre niveau de jeu et les ballons de l'envolley étaient mieux remontés par notre défense, ce qui s'est ressenti jusqu'aux attaquantes qui finissaient plus facilement les points. On était clairement plus fort et nous remportons le match grâce à une victoire 15-8 dans le dernier set.

 

Le deuxième match était contre Villefranche, équipe jeune entrainée par Régis et que nous avions déjà rencontré au plateau de préparation à Caluire (1-1 score final). Face à une équipe qui avait un style de jeu plus proche du notre, nous avons plus facilement pu nous mettre en place et les sensations étaient meilleures que sur le premier match. Malgré tout le premier set fut plutôt accroché mais nous avons su restées patientes et nous avons su parfaitement profiter d'une baisse de régime de Villefranche pour s'imposer 25-22. Le deuxième set fut beaucoup moins serré et nous avons rapidement mené au score. S'appuyant sur une défense enfin retrouvée, les points défilés dans la bonne humeur. Malgré un petit coup de moins bien sur la fin, nous l'emportons facilement 25-17. 

 

Après ce plateau, nous repartons donc avec ce que nous étions venues chercher : 2 victoires et un pied en poule haute :)

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.