Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Tournois de préparation

17 septembre 2016

Résumés des tournois de préparation

Ce weekend n'était pas seulement celui de la journée start car nos deux équipes séniors étaient au front pour leur tournoi de préparation.

 

Les filles se sont rendues à Craponne où les matchs allaient en 21.

Premier match face à Francheville (PN) : 

On gagne le premier set on le gagne 21-17 grâce à de bons services et un système de jeu que l'on connaissait. Le second on le perd face a un adversaire un peu plus remonté et facilité par une réception douteuse de notre part qui ne nous a pas permis de mettre en place notre jeu et un autre système défensif. (19-21 je crois)

Second match Seyssins (N3) :

Grace à une bonne séries de services de Margaux on est bien lancé dans le match malgré qu'on soit rejoins 11-11 on tient tete a une équipe plus expérimentée mais on flanche sur la fin 21-17.

Second set on repart sur les mêmes bases, le système de jeu commence a être assimilé et on arrive a ganer 21-15 ce qui fait qu'on sort victorieux d'une belle poule.

Troisième match Vball (FSGT) :

Après plus de 5h d'attente, on reprend les matchs "demi-final" face a la fsgt de Vball.

Avec un départ catastrophique, les jambes un peu sciées à cause de la pause, les filles arrivent a se réveiller et passer devant inextrémiste 21-19.

Le second set, on fait tourner comme a chaque match mais les filles n'arrivent pas à se mettre dans le bain donc defaite sèche (21-13 je crois)

Dernier match face a Meyzieu N3 :

Défaite assez large, face a une équipe qui a relevé le niveau tout au long de la journée. Les deux sets sont perdus par plus de 5 points de différences.

 

Bilan pour les filles, le niveau de jeu a été plutôt bon avec une belle marge de progression. Les enseignements ont été nombreux pour l'amélioration de l'équipe.

 

Les garçons se sont rendus à St Foy pour également effectuer 4 matchs de préparation.

Premier match face à St Cyprien (R3) :

Premier set remporté plutôt facilement avec un jeu sérieux et appliqué. Deuxième set plus compliqué avec une composition essentiellement de nouveaux qui avaient logiquement du mal à se trouver. Malgré une remontée à la fin du set nous le laissons filer mais nous avons su retrouver de l'élan pour plier le tie-break assez rapidement sans jamais vraiment se faire peur. Nouveau rdv avec St Cyprien dès le premier match de championnat ce weekend.

Deuxième match face à Vaise (R2) :

Match correct et appliqué où nous avons su rester concentré pour gagner 2-0.

Troisième match face à la fidé (R2) :

Face à l'une des plus belle équipe du tournoi qui va jouer la montée en prénat cette année, nous avons perdu le premier set de peu. La fidé a réussi ensuite à faire un trou dans le début du deuxième set (+5) mais n'avait pas compté sur la force mentale de Caluire qui a su rester concentrer pour revenir petit à petit et arracher le deuxième set au bout du suspens (31-29). Le tie break fut intense mais nous avons su être plus forts et gagner 15-13 malgré quelques balles de matchs mal négociées. Ce match fut sans aucun doute le plus beau du tournoi et l'équipe était ravie du résultat.

Dernier match face à Crapahut :

Face à une belle équipe de Crapahut, la fatigue a eu raison de nous et nous avons laissé filer le match 2-0. Malgré la bonne volonté, les jambes n'y étaient plus.

 

Bilan satisfaisant pour les garçons, où l'équipe a appris à se connaitre tout au long du tournoi.

En savoir plus sur l'auteur

PARIS Charly

Bureau (Président)Staff (M13-F)