Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
3
ASSOCIATION SPORTIVE DE CALUIRE
VB Pays Viennois

3 0

Terminé

Seniors Masculins 1 VS VB Pays Viennois

1S 25 - 18
2S 25 - 12
3S 25 - 18
5S 0 - 0

Date

Jour du match samedi 18 mars
Heure de rendez-vous 19H00
Heure du match 20H00
Heure de fin 22H00

Lieu

Gymnase André Cuzin 44 Chemin De Crépieux 69300 CALUIRE ET CUIRE

Divers

Numéro de journée 3
ASSOCIATION SPORTIVE DE CALUIRE

2 vs 4

0 Match nul

Volley Ball Pays Viennois
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2015-2016
02 févr. 2019 SM1 1 - 3 VB Pays Viennois Champ.
08 déc. 2018 VB Pays Viennois 3 - 0 SM1 Champ.
17 mars 2018 SM1 3 - 1 VB Pays Viennois Champ.
18 nov. 2017 VB Pays Viennois 3 - 2 SM1 Champ.
22 avril 2017 VB Pays Viennois 3 - 2 SM1 Champ.
18 mars 2017 SM1 3 - 0 VB Pays Viennois Champ.

Après un victoire pleine de rebondissements à Meylan le week-end dernier, l'AS Caluire recevait en ce samedi, Vienne qui restait sur deux succès probants en ce début de play-off.
Ce match ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices. La semaine d’entraînement avait été en effet difficile puisque plusieurs éléments étaient absents, notamment les deux passeurs. Et la feuille de match n'était pas plus garnie, Ross ne pouvant compter que sur 9 joueurs au coup de sifflet, avec un Rémi toujours diminué par une épaule douloureuse et qui endossait à nouveau, le rôle au combien important de libéro.

Le premier set démarre donc avec Romain, Valentin, Tanguy, Luc, Stanley, et Clément. Sur le banc, on retrouvait notre capitaine, Medhi, accompagné de Mickaël, accroché à son téléphone portable dans l'attente d'une grande nouvelle !
Les premiers points sont équilibrés, les services ne sont pas tranchants ni d'un côté ni de l'autre, le jeu est bien mis en place et progressivement nos Séniors prennent l'ascendant. Une montée en puissance qui s'appuie comme toujours sur un Clément puissant en 2 ou aux 3 mètres et une réception, qui avec un système à 3 dès les premiers points, se retrouve stabilisée. Les attaquants adverses manquent eux de capacités physiques, notre block étant bien en place, tout comme la défense, les ballons remontent et les points s’enchaînent en notre faveur. Le seul petit bémol sera peut être en bout de filet en 4 où même s'ils sont souvent mis en bonnes conditions par Romain et les appels des centraux,  Tanguy et Valentin manquent d'agressivité pour finir les échanges. Quant aux centraux, peu servis durant ce set, ils n'ont pas eu beaucoup de bons ballons à négocier, notamment à cause de manque d'ajustement avec Romain à la passe qui jouait souvent trop bas par rapport à l'envergure de Stan ou encore Luc. Le set sera tout de même conclu sur le score de 25-18, avec un niveau de jeu homogène et propre tout au long du set.

Pour le second acte, Medhi va prendre la place de Stan. Et le set repart sur les mêmes bases que le précédent. Avec une peu plus d'implication sur les services et les consignes tactiques, les joueurs de Caluire déroulent rapidement. Chaque joueur impose sa supériorité sur son adversaire direct, notamment Medhi qui comme à son habitude ferme la porte au contre. La mise en place tactique est très sérieuse. Et comme souvent au volley, quant la réception et la relance vont, tout va ! Rémi y sera d'ailleurs pour beaucoup dans cette régularité si souvent recherchée par les coachs. Prenant ses responsabilités en réception et très à l'aise en défense grâce à son sens du jeu, notre pointu devenu libéro, a apporté une stabilité qui permet à Romain de souvent libérer les ailiers d'un contreur. Le score est sans appel et reflète le niveau de jeu proposé : 25-12 !

Dans le troisième set, Luc laissera sa place à Stan. Une belle prestation ce soir pour notre jeune central, car un peu en dedans dans le premier set, il a réussi à faire parler sa taille et son timing pour être plus présent au filet dans le deuxième set. Quant à son apport offensif, il n'a pas été aidé par Romain qui a eu du mal tout au long du match à trouver la bonne hauteur de passe pour faire briller les « grands ». Sur le terrain, les premiers points sont comme sur le premier set, équilibrés. La partition rendue sur les deux premiers sets fait que les Caluirards sont un peu moins concentrés, mais les adversaires commencent aussi à comprendre que le match va leur échapper. On notera tout de même une qualité de service en progression et un système défensif toujours intéressant. Le centre est un peu plus cherché et trouvé, enfin ! Grâce à un dernier effort adverse au service, les visiteurs s'évitent un nouveau score fleuve dans ce dernier acte. Le set est conclu 25-18.

Malgré un effectif limité en nombre, le contrat de ce soir fût rempli de belle manière. Un match plein, homogène, où l'apport de Rémi sur ce poste de libéro, paraît indéniable. Si cette stabilité en récep'/défense persiste, Caluire peut entrevoir une suite de championnat encore plus belle, car à n'en pas doutait, c'est au centre que cette équipe peut faire encore plus mal. Pour cela, il faut encore travailler les automatismes et ces derniers s'appuient obligatoirement sur un premier ballon « propre ».  A noter que Mickaël n'a pas été dérangé par la maternité et qu'il a même pu participer à la fête en faisant des rentrées intéressantes.

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.