Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
12
Seniors Masculins 1
ASSOCIATION SPORTIVE DE CALUIRE

0 3

Terminé

CAVJ VS Seniors Masculins 1

1S 16 - 25
2S 14 - 25
3S 19 - 25
5S 0 - 0

Date

Jour du match samedi 28 janvier
Heure de rendez-vous 19H30
Heure du match 20H30
Heure de fin 22H30

Lieu

Lycée La Pléiade 9 Rue Du Repos 38230 Pont De Chéruy

Divers

Numéro de journée 12
ASSOCIATION SPORTIVE DE CALUIRE

2 vs 0

0 Match nul

Club Amical Volley-ball Jalioromain
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2015-2016
28 janv. 2017 CAVJ 0 - 3 SM1 Champ.
05 nov. 2016 SM1 3 - 0 CAVJ Champ.

En ce dernier samedi du mois de Janvier, les Seniors masculins se déplaçaient en terre connue pour certains éléments de l'effectif. Ross étant domicilié à 5 minutes du gymnase et Rémi et Valentin, ayant fait leurs premières gammes dans cette même enceinte. C'est donc l'équipe de CAVJ qui nous attendait. Comme sur la plupart des rencontres cette saison , le match aller avait été une formalité et celui de ce soir devait permettre de travailler la cohésion de groupe.

 

Avec un effectif imputé de plusieurs absents (Medhi, Niels, Charly, Tanguy et Arthur), tout le monde aurait sa chance ce soir. Ross décida de laisser à Rémi sa place de titulaire qu'il avait pris la semaine dernière. Romain démarrait à la passe accompagné au  centre de Jocelyn et Luc. Valentin et Mickaël complétaient le « 6 de départ ».

Le set commença de la meilleure des augures. Après avoir récupérer le service sur le premier point, Romain passe au service. Il se sert de la hauteur réduite du plafond et de son service flottant pour faire exploser la réception adverse. Premier temps mort technique, 8-0 pour nos Caluirards. Ensuite les échanges se stabilisent. La réception est stable et la relance arrive, cela permet à Romain de varier le jeu et tous les attaquants se montrent à leur avantage au filet. Le seul bémol se trouve au contre, les locaux par un manque de hauteur et de précision nous jouent beaucoup les mains et les jaunes et bleus n'arrivent pas à trouver la solution. Le set se termine sur le score de 25-16 malgré une fin de set … hésitante dirons nous.

 

Sur le deuxième set, Ross veut profiter de ses deux passeurs et leur donner une liberté qui n'a pas de prix pour eux : attaquer !! Il propose un système sans véritable pointu mais avec deux passeurs pénétrants, Rémi glisse lui, sur un poste de réceptionneur/attaquant. Malgré cette petite folie tactique, les visiteurs restent propres et concentrés sur leur jeu. Bun se montre à son avantage sur ses positions « d'attaquant ». Il montre aussi au passage tout son bagage technique en jouant les mains des contreurs adverses. Romain, quant à lui, connaît moins d'efficacité lors de son arrivée au filet. Pour sa défense, il n'avait plus joué à ce poste depuis 2003 et son passage à Agde en catégorie minime ! Néanmoins, il ne fera pas de faute sur les quelques ballons qu'il a eu à négocier. Mais il ne fera pas de point non plus … Globalement, le set est appliqué et Jocelyn se permet même d'enfoncer un adversaire sur une fixe bien trouvée avec Bun. Score : 25-14

 

Le troisième set permet de faire tourner l'effectif. Clément, qui rongeait son frein depuis le début du match, retrouve sa place à la pointe. Bun, capable de jouer à tous les postes, glisse en 4 et Stan rentre au centre. Le début de set n'est pas bon, la réception n'arrive plus et la position où Romain se retrouve devant en 2 sur réception est toujours aussi compliquée à gérer. Caluire courra après le score jusqu'à 10-12. Progressivement, l'écart de niveau individuel entre les deux formations, fait la différence. Bun apporte de la stabilité en réception et de la folie au filet. En effet, il insuffle une envie de rechercher un « volley champagne ». Et les combinaisons se répètent avec plus ou moins de réussite. Malgré cela, la fin de set reste sérieuse et Clément présent au filet viendra claquer une relance ratée des adversaires dans leurs 3 mètres ! Ce dernier, montra d'ailleurs sur ce set, qu'il pouvait trouver la régularité que l'on peut demander à un pointu. Malgré un petit pêché d'orgueil sur une balle basse aux 3 mètres qui finira quelques mètres dehors ou sur un caviar en 2 qu'il viendra faire échouer à quelques centimètres de la ligne. Il a été très précieux sur des points délicats où il n'était pas servi dans les meilleures conditions. Score : 25-19.

 

En conclusion, on peut dire que ce match s'est déroulé dans une très bonne ambiance notamment au sein de l'effectif. Les sourires n'ont cessé de se dessiner sur les visages de nos Seniors tout au long de la rencontre. Ce soir, pas de titulaires, pas de remplaçants, juste un effectif qui a pris du plaisir malgré la faible opposition proposée. Et cela grâce à une envie de bien faire. L'application et le sérieux ne sont pas incompatibles avec le plaisir, bien au contraire !!

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.