Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
10
ASSOCIATION SPORTIVE DE CALUIRE
US Meyzieu Volley-ball

3 1

Terminé

Seniors Masculins 1 VS US Meyzieu Volley-ball

1S 18 - 25
2S 25 - 21
3S 25 - 16
4S 25 - 14
5S 0 - 0

Date

Jour du match samedi 14 janvier
Heure de rendez-vous 19H30
Heure du match 20H30
Heure de fin 22H30

Lieu

Gymnase André Cuzin 44 Chemin De Crépieux 69300 CALUIRE ET CUIRE

Divers

Numéro de journée 10
ASSOCIATION SPORTIVE DE CALUIRE

2 vs 2

0 Match nul

US Meyzieu Volley-ball
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2015-2016
14 janv. 2017 SM1 3 - 1 US Meyzieu Volley-ball Champ.
08 oct. 2016 US Meyzieu Volley-ball 3 - 2 SM1 Champ.
06 févr. 2016 SM1 3 - 2 Meyzieu 2 Champ.
21 nov. 2015 Meyzieu 2 3 - 0 SM1 Champ.

Pour cette troisième rencontre de la phase retour du championnat, l'AS Caluire recevait Mézieu. Ce match s'annonçait tendu à plus d'un titre. Tout d'abord, le classement était en jeu, car Caluire pouvait conforter sa place de leader en cas de victoire. Mezieu dauphin de cette poule, ne voulait pas laisser s'envoler nos Seniors au classement. Et plus important, les jaunes et bleus, souhaitaient surtout prendre une revanche sur le match aller, perdu in extremis 3-2 alors qu'ils étaient privés des deux passeurs Bun et Romain.


Le début de la rencontre conforta cette idée de match électrique. Les trois premiers serveurs engageant chacun leur tour dans le filet. Progressivement, les deux équipes mirent leur jeu en place. Mais l'équipe de Mézieu beaucoup plus en réussite et appliquée creusait un écart qu'elle allait gardée jusqu'à la fin du set. Nos Seniors ne parvenaient pas à trouver la faille que se soit au service ou au filet. Les attaques étaient freinées ou défendues, les mains des contreurs n'étaient pas assez en face. Il n'en fallait pas plus aux adversaires pour plier le premier set sous les coups de butoir de leurs ailiers, 25-19.


Le deuxième set est plus équilibré. Les équipes se rendent coup pour coup. Les Caluirards se règlent au service et les attaquants se montrent plus percutants. Quant au système bloc-défense, il commence à fonctionner et les ballons remontent. A 18-18, Ross décide de modifier son 6, changement de passeur, et dans la foulée, sortie de Medhi pour l'entrée de Jocelyn. Ces options s'avèrent payantes puisqu'elles modifient le rythme de la rencontre et les locaux se détachent pour gagner ce deuxième set 25-21.


Pour le troisième set, le 6 ayant terminé le set précédent garde sa place, à l’exception de l'entrée de Valentin pour stabiliser la réception. Avec la perte du deuxième set, les joueurs de Mézieu ne reviennent pas avec les mêmes intentions sur le terrain. Et cela se voit sur le terrain. Si les Caluirards gardent leur rythme notamment sur la qualité de service et la présence offensive au filet. Les visiteurs n'ont plus le même impact sur le jeu, leurs attaquants ne trouvent plus de solutions, la qualité moyenne de leur réception ne permettant pas au passeur de diversifier les offensives. Résultat, set remporté 25-16 par nos seniors.


Le quatrième set est une copie conforme du précédent avec quelques changements dans le 6 (entrée de Luc ou encore Tanguy). Le fossé se creuse encore plus entre les deux niveaux de jeu proposés. Mezieu n'est vraiment plus dans son match. Bun en profite même pour faire briller Jocelyn sur quelques fixes bien senties. Ce dernier n'est pas en reste en défense puisqu'il s'arrache sur deux ballons en allant au sol comme rarement un central le fait! Une entrée solide et une belle présence sur le terrain pour notre n°1. Le set est conclu sur le score de 25-14.
Un match particulier donc, où l'équipe adverse n'a pas su tenir le rythme qu'impose ce type de rencontre. Les Caluirards plus réguliers méritent leur victoire. Une victoire qui permet de bien entrevoir les play-offs puisque Mezieu qui nous accompagnera dans cette future poule, partira avec un retard de 2 points sur nous.

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.