Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
9
Seniors Masculins 1
ASSOCIATION SPORTIVE DE CALUIRE

1 3

Terminé

St Maurice/dargoire VS Seniors Masculins 1

1S 9 - 25
2S 19 - 25
3S 25 - 21
4S 16 - 25
5S 0 - 0

Date

Jour du match dimanche 08 janvier
Heure de rendez-vous 12H30
Heure du match 13H30
Heure de fin 15H30

Lieu

Salle Pluriactivités La Roche 69440 St-Maurice-Sur-Dargoire

Divers

Numéro de journée 9
ASSOCIATION SPORTIVE DE CALUIRE

6 vs 0

0 Match nul

Entente Sportive St Maurice/dargoire Volley Ball
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2015-2016
25 janv. 2020 St-maurice sur Dargoire 1 - 3 SM1 Champ.
12 oct. 2019 SM1 3 - 0 St-maurice sur Dargoire Champ.
08 janv. 2017 St Maurice/dargoire 1 - 3 SM1 Champ.
01 oct. 2016 SM1 3 - 0 St Maurice/dargoire Champ.
28 nov. 2015 St Maurice sur Dargoire 0 - 3 SM1 Champ.
26 sept. 2015 SM1 3 - 0 St Maurice sur Dargoire Champ.

Pour ce premier match de l'année 2017, un match de reprise après les fêtes, les seniors masculins se déplaçaient à St Maurice sur Dargoire.  A l'aller, les Caluirards avaient démontré leurs ambitions sur ce début de saison, en infligeant un sévère 3 - 0 sans que les St Mauriciens ne purent dépasser les 20 points sur chaque set.

En ce dimanche, la rencontre se déroulait sur un horaire assez inhabituel, puisque elle était fixée à 13H30. Mais les 6 de départ est rapidement rentré dans la partie avec un Clément, qui était largement servi en ce début de set, toujours aussi présent et efficace offensivement. L'irrégularité en réception, ne permettait à Bun de varier le jeu. Mais les fautes adverses, la blessure du passeur, l'efficacité en bout de fil, et une grosse série de services de Tanguy permettaient à nos seniors de conclure le set de manière autoritaire 25 - 9.
Comme l'avait indiqué le coach, ce match devait permettre de régler les relations à tous les niveaux. Il mit donc en place un turnover afin que tout le monde puisse se remettre dans le bain. Ces rotations changeaient un peu le rythme de l'équipe, la réception n'était toujours pas au rendez-vous, et l'impact offensif sur les ailes était moins présent. Malgré cela, la hiérarchie était respectée et Rémi parvenait même à faire exploser un défenseur sur une de ses occasions en poste 2. Sur un rythme que l'on peut qualifier de nonchalant, les Caluirards empochent le deuxième set 25 - 19.
Le troisième set, ponctué toujours de turnover démarre sur les mêmes bases que la fin du deuxième set. Si l'on ajoute à cela un brin de réussite des locaux et du coup un regain d'ambition. Il n'en fallait pas plus pour voir St Maurice s'envolait au score. Et cela sans réaction notable de nos seniors.... Même si Romain put enchaîner une série de service pour entrevoir une remontée inimaginable. La manche était perdue 21 - 25. Un set à oublier...
Sur le quatrième set, les titulaires reprenaient leur place avec Romain à la baguette. Et cela fut une copie conforme du premier set. Un peu plus de réception, un peu plus de percussion et toujours une équipe adverse fébrile, et le score monte rapidement à 21 - 8. Ross en profite alors pour faire des changements et cela malheureusement enraillait un peu la machine. Mais la différence au tableau d'affichage était trop importante et l'AS Caluire concluait sur une faute de service adverse ce set sur le score de 25 - 16.

Pas grand chose à retenir de ce premier match cuvée 2017, si ce n'est la victoire. A n'en pas douter, la prochaine rencontre sera bien différente contre Mézieu. Que se soit sur le plan sportif, le leader accueillera le dauphin et sur le plan historique, la saine rivalité entre les deux clubs n'étant plus à prouvée.

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.