Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
8
ASSOCIATION SPORTIVE DE CALUIRE
OF Volley St Cyprien

3 0

Terminé

Seniors Masculins 1 VS OF Volley St Cyprien

1S 25 - 13
2S 25 - 21
3S 25 - 20
5S 0 - 0

Date

Jour du match samedi 03 décembre
Heure de rendez-vous 17H00
Heure du match 18H00
Heure de fin 20H00

Lieu

Gymnase André Cuzin 44 Chemin De Crépieux 69300 CALUIRE ET CUIRE

Divers

Numéro de journée 8
ASSOCIATION SPORTIVE DE CALUIRE

5 vs 1

0 Match nul

OF Volley S-Cyprien
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2015-2016
15 févr. 2020 OF Volley S-Cyprien 1 - 3 SM1 Champ.
09 nov. 2019 SM1 3 - 0 OF Volley S-Cyprien Champ.
03 déc. 2016 SM1 3 - 0 OF Volley St Cyprien Champ.
24 sept. 2016 OF Volley St Cyprien 0 - 3 SM1 Champ.
12 déc. 2015 St Cyprien 3 - 1 SM1 Champ.
10 oct. 2015 SM1 3 - 1 St Cyprien Champ.

Pour ce premier match de la phase retour des poules, les Seniors Masculins, qui ont consolidé leur place de leader le week-end dernier grâce à la défaite surprise de Mezieu à domicile, recevaient Saint Cyprien. Le match aller s'était soldé par une nette victoire 3 - 0 pour le premier match de la saison.

Ross étant absent, c'est Julien, fraîchement promu président à la place de la très regrettée Cathy, qui prenait place sur le banc pour diriger l'équipe. Entre les choix sportifs, et certains joueurs amoindris, le six de départ se composait de: Bun, Clément, Michael, Charly, Jocelyn, et Luc. Le match démarrait doucement, mais la stabilité en réception et la percussion des attaquants nous permirent de rapidement prendre le large. Un faux rythme s'installa progressivement, mais la différence de niveau entre les deux formations fait que le premier set fut rapidement plié sur un score sans équivoque: 25 - 13. A noter sur ce set, la présence en bout de filet de Clément, qui joua son rôle de pointu de belle manière, incisif à l'attaque et de plus en plus régulier. On peut relever également la belle performance de Michael qui lui aussi fut présent sur ses ballons en 4, ainsi qu'au service, avec une belle série de "service smaché" pour conclure le set. Les remplaçants entrés en fin de set n'ayant même pas touché un ballon !!

Pour le deuxième set, quelques changements effectués: Romain rentre à la passe, Rémi à la pointe. Le faux rythme palpable en fin de premier set, refit à nouveau surface, après un 4 - 0 sur service de Romain, les échanges deviennent insipides. La réception n'arrive plus, les attaquants en bout de filet manquent de percussion et les erreurs individuelles se multiplient. Seule satisfaction, les centraux répondent présent sur quelques "fixes" claquées quand ils peuvent être servis. Les deux équipes se tiennent au score, mais notre niveau de service, notamment Michael encore et toujours, nous permet de gratter quelques points. Comme au premier set, Julien veut garder une présence offensive devant. Il alors fait rentrer, après une rotation complète, Bun à la place de Rémi et Clément à la place de Romain. Le deuxième set est gagné 25 - 21.

Sur le troisième set, le turnover continue, l'occasion de voir Nils, Valentin, ainsi de les deux briscards au centre (Medhi et Stanley) sur le terrain. Le troisième set ressemble malheureusement trop au deuxième, l’émulation sur le terrain est quasi inexistante, mais cela ne semble pas nécessaire pour avancer. Les points se suivent et se ressemblent, les Caluirards font le job et prennent quelques points d'avance. Une petite baisse de concentration voit les visiteurs revenir en fin de match. Julien n'entend pas se faire de sueurs froides, il refait rentrer quelques cadres et le troisième set est conclu 25 - 20.

En résumé un match sans trop de saveur et aussi froid que la température du gymnase ce soir. La faible opposition proposée à nos Seniors n'y étant pas étrangère. On peut remercier les quelques spectateurs de s'être déplacés pour cette rencontre. Aux joueurs de Caluire de voir maintenant comment ils pourraient aborder différemment  ces futurs "matchs faciles" afin de prendre et de donner plus de plaisir. 

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.