Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
5
Seniors Masculins 1
AS Caluire Volley-Ball

3 1

Terminé

CASE VB 2 VS Seniors Masculins 1

1S 25 - 18
2S 21 - 25
3S 25 - 19
4S 25 - 18

Date

Jour du match samedi 04 novembre
Heure de rendez-vous 17H30
Heure du match 20H00

Lieu

Pourtier Villeboeuf 7 Allée Shakespeare 42100 Saint-Etienne

Divers

Numéro de journée 5
AS Caluire Volley-Ball

0 vs 5

0 Match nul

Club athlétique de Saint-Étienne volley-ball
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2015-2016
16 oct. 2021 CASE 2 3 - 0 SM1 Champ.
03 mars 2018 SM1 0 - 3 CASE VB 2 Champ.
04 nov. 2017 CASE VB 2 3 - 1 SM1 Champ.
23 janv. 2016 SM1 2 - 3 CASE 2 Champ.
07 nov. 2015 CASE 2 3 - 1 SM1 Champ.

C’est avec un bilan à l’équilibre (2 victoires pour 2 défaites) que les Seniors masculins se rendaient ce samedi à Saint Etienne, solide leader avec 4 victoires au compteur. Pour ne pas se laisser décrocher par le wagon de tête, la victoire est impérative. Mais le match s’annonçait délicat avec l’absence des deux hommes en forme du moment, Clément et Valentin. Pour ne rien arranger, un accrochage à l’entrée du gymnase d’une de nos voitures, a mis en retard Medhi et Stanley  pour leur échauffement.

Sur le premier set, Julien proposa un six composé de Benoit, Franck, Jocelyn, Lucas, Eddy et Romain, Rémi revêtissant le maillot de libéro.  Cette manche ne démarrait pas de la meilleure des manières. Bien que plutôt solide dans un secteur (la réception) qui fait défaut depuis plusieurs matchs, les points ont du mal à être conclut par les attaquants. Et les fautes commencent à s’enchainer, notamment au service.  Le CASE joue un volley propre, sans fioriture, mais surtout sans faute, et progressivement le score s’envole dans le mauvais sens. Malgré une bonne présence mais sans efficacité dans le secteur bloc-défense, Caluire s’incline dans ce premier acte : 25-18.

Pour le deuxième set, Lucas, peut en réussite en bout de filet, laisse sa place à Medhi. Les débats sont plus équilibrés. Les visiteurs gomment les fautes, et se montrent plus mordants au filet, Medhi parvient avec sa hauteur et son expérience à faire ses points en 4 et notre envergure au contre freine voir bloque les offensives adverses, en particulier avec la rentrée de Stan en 2. Une bonne série de Benoit sur son service smaché va permettre aux Caluirards de prendre les devants. Les intentions positives dans tous les secteurs, en défense notamment feront le reste. Score : 25-21.

Dans le 3ième set, Stan et Medhi gardent leur poste et Luc prend la place de Franck. Nos seniors vont retomber dans leurs travers. Une succession de fautes au service, des difficultés à terminer les points avec des attaques moins tranchantes et un Benoit, notre « bras » de la soirée sur courant alternatif en 4, font qu’à nouveau les locaux creusent l’écart. Malgré la vista de Romain sur quelques premières mains bien déposées,  on arrivera jamais enrayer la machine bien huilée des verts et le set se termine en notre défaveur sur le score de 25-19.

Le quatrième set ressemblera trop au 3ième…. Trop de fautes, pas assez d’intentions et de réflexion pour conclure les points, et le score est déjà de 6-1.  Malgré quelques essais de Julien pour apporter du sang neuf, Caluire ne reviendra jamais au score, tout simplement parce que personne n’a été capable d’enchainer plus de 3 services d’affilé… Le match sera conclut par une énième attaque en 4 du côté stéphanois. Score : 25-18.

Une troisième défaite cette saison qui laisse comme contre Villefranche, un gout amer. L’opposition ce soir, était « propre » mais rien n’insurmontable. Cette rencontre aurait dû être un match agréable à jouer et à gagner ! Mais le manque d’application générale a rendu les 3 points inatteignables.

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.