Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
2
AS Caluire Volley-Ball
VB Romans

0 3

Terminé

Seniors Masculins 1 VS VB Romans

1S 26 - 28
2S 14 - 25
3S 19 - 25

Date

Jour du match samedi 14 octobre
Heure de rendez-vous 19H00
Heure du match 20H00

Lieu

Gymnase André Cuzin 44 Chemin De Crépieux 69300 CALUIRE ET CUIRE

Divers

Numéro de journée 2
AS Caluire Volley-Ball

0 vs 4

0 Match nul

Volley Ball Romans
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2015-2016
07 avril 2018 VB Romans 3 - 1 SM1 Champ.
14 oct. 2017 SM1 0 - 3 VB Romans Champ.
23 avril 2016 Volley Ball Romans 3 - 0 SM1 Champ. R2
19 mars 2016 SM1 0 - 3 Volley Ball Romans Champ. R2

Après avoir glaner leurs 3 premiers points de la saison à l'extérieur, les seniors masculins de l'AS Caluire s'attaquaient ce samedi à un tout autre challenge. Ils recevaient Romans sur Isère, un équipe qui affiche clairement, depuis la saison dernière, son ambition de monter en R1. Et leur effectif laisse à penser que cela n'a rien de présomptueux puisqu'il est composé notamment d'un ancien joueur de Pro B et de quelques gabarits qui vont poser, à coup sur, pas mal de problèmes aux attaquants adverses cette année, vu leur envergure au bloc.

Julien débutait le match avec Clément, Romain, Jocelyn, Franck, Benoît et Valentin, Rémi endossant le maillot de libéro. Un set commencé de la meilleure des manières, avec Romain au service qui infligeait un 7-0 aux visiteurs. Une série où le système bloc-défense était bien en place et les attaquants terminant les échanges avec autorités. Néanmoins, les Romanais revenaient progressivement au score, la machine se mettant en place. En effet, ces derniers ont installé leur supériorité au filet (attaque et bloc) et nos joueurs commençaient à avoir du mal à trouver la solution. Malgré tout, le score restait serré jusqu'au bout et il fallait quelques décisions arbitrales discutables et l'expérience du capitaine adverse pour que Romans s'adjuge le premier set 28-26.

Benoît, un peu en dedans sur le premier set, laissait sa place à Charly pour débuter le second. Mais les échanges ne furent plus aussi équilibré que dans le premier set. L'écart du score en faveur des Romanais a vite enflé. Ils pouvaient compter sur un bloc très haut et très compact, des services smachés puissants et un expérience qui leurs permettait de gagner beaucoup de ''un contre un'' ballon sur le fil. Les Caluirards à ce moment là ne trouvaient plus de solution pour conclure leurs attaques et le collectif se délitait progressivement, ce qui laissait des espaces en défense et moins de joie de jouer sur les visages... L'entrée de deux joueurs expérimentés (Bernard et Medhi), ne suffira pas, score sans appel : 25-14 pour les visiteurs.

Sur le troisième set, Luc prend la place de Franck. Ce set démarre sur un combat plus homogène même si Romans grappille par ci par là, quelques points (service gagnant, bloc-out …). On peut noter quelques fulgurances de Jocelyn au centre ou Clément en 2 qui claque une ''petite diagonale'' sur une balle accélérée. Mais tout cela reste fragile. Et l'arbitre n'allait pas nous aider. Après avoir sifflé un énième « porté » sur une première main de Romain pourtant gagnante, il fait sortir de leurs gonds certains joueurs Caluirards et notamment le premier concerné. Julien décide alors de ramener le calme sur le terrain en refaisant rentrer Bernard. Le score étant déjà en faveur des Romanais, cette fin de set s’annonçait délicate. Mais une baisse de régime adverse permettait aux locaux de gratter quelques points. Un peut trop tard malheureusement. Romans s'adjuge le troisième set 25-19.

On a pu voir ce soir, que la marche allait être haute pour aller chercher les meilleurs de cette poule. Mais cela n'a rien d'impossible. Notre équipe est jeune et le potentiel est là. Sur le match, on a jamais senti les joueurs de Caluire, pouvoir hausser leur niveau de jeu. Pour que cette rencontre fut plus équilibrée, nos Seniors devaient jouer à 100% de leur capacité et emballer le match. Ils ne sont pas encore capable de le faire. Peut être, faudra t'il un investissement plus important à chaque entraînement, avec plus de sérieux et d'application pour que dans les semaines à venir Caluire puisse aller titiller le haut du classement de Régionale 2.

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.