Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
2
Seniors Masculins 1
ASSOCIATION SPORTIVE DE CALUIRE

1 3

Terminé

ES Meylan VB VS Seniors Masculins 1

1S 25 - 17
2S 10 - 25
3S 23 - 25
4S 19 - 25
5S 0 - 0

Date

Jour du match samedi 11 mars
Heure de rendez-vous 16H30
Heure du match 17H30
Heure de fin 19H30

Lieu

Gymnase Aiguinards - 3 rue Le Poulet, MEYLAN 38240

Divers

Numéro de journée 2

Aucune donnée disponible sur l'adversaire.

Pour ce deuxième match des Play-offs, nos Seniors masculins se déplaçaient à Meylan, une équipe qui est venue le week-end dernier grappiller un point à Mézieu.  

Avec un effectif  limité (Valentin tout juste revenu de blessure, Charly et Mickaël absent, Tanguy en manque d’entraînement, ou encore Rémi pas à 100% à cause d'une épaule douloureuse), Ross devait faire des choix pour démarrer cette rencontre. Il s'appuie donc sur l'expérience de ces « vieux » centraux pour les faire basculer aux ailes. Medhi et Stan seront donc en 4, avec Romain à la passe, Clément à la pointe et Jocelyn et Luc au centre. Rémi, revêtira pour ce soir le maillot de libéro.
Le set ne démarre pas de la meilleure des manières. Les jeunes locaux sont tranchants en bout de filet et notre système de block/défense n'est pas en place. Quant à la réception, elle est branchée sur courant alternatif, ce qui paraît normal avec deux centraux et un pointu pour gérer cette tache.  De plus, l'émulation sur le terrain n'est pas présente, et la motivation semble être restée au vestiaire. Les attaquants ne concluent pas et les solutions ne sont pas trouvées. En résumé, un début de match raté. Score : 17-25.

Avec cette cartouche grillée, les Caluirards savent que s'ils veulent repartir avec trois points et surtout sans une grosse désillusion, ils vont devoir tout revoir. Bun va rentrer en quatre pour apporter un peu de stabilité en réception. Et avec l'analyse du premier set et les remarques de Romain, Ross change le système de block/défense.
Tout cela va s'avérer payant. Les intentions sont bien meilleures à tous les niveaux. Le block ferme la ligne sur les attaquant/réceptionneurs adverses et l'émulation revient vite au sein de la troupe Jaune et Bleu. Comme souvent Romain harangue ses coéquipiers et va prendre même un carton jaune pour un geste de nervosité contre … le filet. Ses excuses immédiates n'auront pas suffit à calmer les ardeurs de l'arbitre, très enclin à dégainer ses petits cartons ce soir. Malgré cela, Caluire déroule, les centraux se montrent incisifs et Clément répond présent, comme à son habitude, même sur des ballons difficiles. Il profitera aussi de son envergure pour appliquer les consignes et contrer plusieurs fois son adversaire direct, sur la ligne !. Score sans appel : 25-10.

Nous voilà reparti sur des bases plus proches de nos ambitions. Le troisième set voit l'entrée de Tanguy. Un set très accroché où Caluire va courir après le score mais ne lâchera pas.  Hargneux en défense et appliqué au block, plus incisifs à l'attaque, notamment grâce à la hauteur de Tanguy et un Romain bien inspiré à la passe, font que progressivement nos Séniors reviennent au score et remportent sur le fil ce set sur le score de 25-23.

Le quatrième set commencera comme le précédent. Les locaux vont dominer les débats au départ. Mais c'est sans compter sur l'orgueil  de nos joueurs. Romain, toujours lui, sur une première main bien sentie, flirtera avec un nouveau carton, pour avoir chambrer « gentillement » ses adversaires. Clément lui ne passera pas à côté du « rouge ». Sur un joli block, toujours en fermant la ligne, il « oubliera » de se retourner pour fêter cela. Il n'en fallait pas plus à l'arbitre « local » pour sortir son carton rouge. Après un petit moment de flottement où l'on se demandait ce qu'allait devenir Clément, le jeu a repris avec service et point pour les locaux. Clément étant toujours sur le terrain, ouff... Mais cette péripétie fut plutôt positive pour nos joueurs. Stan se réveilla en 4 et les locaux ne trouvaient plus de solutions. Même l'arbitre ne pouvait plus les aider... Le match se terminera sur beaucoup de fautes adverses, notamment à l'attaque où le système défensif caluirard gênera énormément les Meylanais. Score : 25-19, et les visiteurs pouvaient laisser exploser leur joie.

En résumé, un match avec plein de rebondissements, où Rémi a apporté sur son nouveau poste de libéro. Une victoire surtout tactique, où l'expérience de Romain, pour replacer ses partenaires et la vista de Ross pour changer de système, nous ont vraiment permis d'enrailler la machine adverse.  On notera aussi un gros mental qui a permis de revenir dans le troisième et quatrième set pour ne pas laisser échapper les 3 points.

 

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.