Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Match de championnat
1
ASSOCIATION SPORTIVE DE CALUIRE
SL Marges

3 0

Terminé

Seniors Masculins 1 VS SL Marges

1S 25 - 16
2S 25 - 12
3S 25 - 23
5S 0 - 0

Date

Jour du match samedi 04 mars
Heure de rendez-vous 17H00
Heure du match 18H00
Heure de fin 20H00

Lieu

Gymnase André Cuzin 44 Chemin De Crépieux 69300 CALUIRE ET CUIRE

Divers

Numéro de journée 1

Aucune donnée disponible sur l'adversaire.

Après une trêve bien méritée, les Seniors masculins entamaient les play-offs à domicile en recevant Marges, dernière équipe qualifiée de la poule « Est » lors de la première phase. Les joueurs voulaient marquer les esprits dès cette première rencontre, malgré une moindre motivation lors des derniers entraînements.

Entre l'absence (Valentin pour blessure et Tanguy) de certains joueurs et la méforme d'autres (Charly, Rémi ou encore Niels) pour cause de reprise après des pépins physiques, Ross décidait de lancer Bun en poste 4 dès le départ. Il était accompagné de Mickaël, Mehdi, Jocelyn, Clément et Romain. Avec une réception très aléatoire, les locaux ne parviennent pas à mettre leur jeu en place. Mais comme souvent depuis le début de saison, le service et la puissance au filet  nous permettent de nous maintenir à flot et de creuser progressivement l'écart. Mehdi démontre son sens du jeu sur quelques blocks et Romain distribue bien en s'appuyant dès qu'il le peut sur ses centraux et notamment Jocelyn très percutant dans cette partie. Les visiteurs n'ayant pas les mêmes armes que les Jaunes et Bleus, le set se termine sur le score de 25-16 avec une fin de set plus appliquée.

Pour le deuxième set, seul Mickaël, un peu en dedans ce soir, cède sa place à Charly. Le début du set est équilibré et les visiteurs parviennent même à prendre les devants au score. Il faut dire que les fautes individuelles s'additionnent chez nos Seniors. Entre deux passes mal réalisées par Romain pour son central, des « zips » en réception, et une imprécision en bout de filet pour finir les points, Caluire va prendre un 5-0 ! Mais c'est sans compter sur l'orgueil de nos joueurs qui ne comptent pas concéder le moindre set. Le block se remet en place, en même temps que la réception et les attaquants sont à nouveau servis sur un plateau pour bien conclure leurs points. Une bonne série de service de Charly, qui dépite les réceptionneurs adverses, vient conclure ce set sur le score de 25-12.

Pour ce troisième set, c'est une revue d'effectif que s'apprête à faire Ross. Tout le monde aura le droit de participer à la fête ! Bun démarre à la passe avec Niels et Charly en 4, Stan et Luc prennent place au centre. Seul Clément reste pour démarrer le set le temps de Rémi termine son échauffement.
Ce turn-over va équilibrer les débats, les joueurs doivent se mettre dedans et on sent un manque d'ambiance et d'ambition sur le terrain. Malgré tout, nos qualités individuelles nous permettent de rester devant au score. Les ballons sont disputés au filet mais Luc est bien présent, tout comme Rémi qui réussira un joli block. Niels et Charly s'en sortent bien en bout de fil mais leur précision en réception n'est pas du même acabit. Sur le fin du set, notre volley est balbutient. Rien n'est propre mais on tient quand même le score. Le set aurait du se terminer plus tôt mais un passage en vide ne nous permet de remporter le set que 25-23. Toutefois, le « six mineur » aura quand même réussi à remplir son contrat qui était de remporter ce dernier set pour conclure ce match sur le score de 3-0. Un contrat pas si facile à honorer étant donné les nombreux changements effectués sur le terrain et le manque d’entraînements pour certains qui ne facilitent pas les automatismes.

Au final, nous aurons assisté à un match, comme souvent, maîtrisé par nos Seniors grâce à leur supériorité technique. Mais quelques passages à vide peuvent laisser un goût d'inachevé car le score aurait pu être beaucoup plus sévère.

 

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.