Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Tournoi
Terminé

Seniors Féminines - Coupe de France

Date

Jour du match dimanche 08 octobre
Heure de rendez-vous 10H00
Heure du match 10H00
Heure de fin 15H00

Lieu

Gymnase Jules Ferry 27 Rue Brison 42300 ROANNE
ASSOCIATION SPORTIVE DE CALUIRE

3 vs 1

0 Match nul

A.S. Roanne Volley Ball
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2015-2016
23 nov. 2019 Roanne Riorges 2 - 3 SF1 Champ.
12 oct. 2019 SF1 3 - 0 Roanne Riorges Champ.
13 avril 2019 Roanne/Riorges 2 - 3 SF1 Champ.
15 déc. 2018 SF1 0 - 3 Roanne/Riorges Champ.

Avant que le championnat départemental ne commence, une bonne partie de l'effectif de notre deuxième équipe senior féminine a pu se rendre à Roanne pour le premier tour de la coupe de France M20. Pour combler les absences des joueuses de plus de 20 ans (4 au total) et des deux M20 indisponibles, nous avons fait appel à 2 filles de Rillieux pour compléter l'effectif. Ainsi nous nous sommes rendu à Roanne avec 10 joueuses.

 

Le premier match était contre les locaux de Roanne :

Nous sommes tout de suite rentrés dans le match en s'appuyant sur des receptions parfaitement exécutées par notre doublette Camille / Mathilde qui était bien décidée à ne rien laisser tomber par terre. Nous avions clairement la main sur le match, ne laissant à Roanne faire des points que sur nos fautes. Avec de la concentration et de l'application, nous remportons le premier set 25-15.

Le deuxième set était plus accroché, Roanne avait augmenté son niveau de jeu et nous commencions à être plus en difficulté sur certains ballons. Mais l'équipe a su rester sereine pour remporter les points importants. Plateaux en réception et défenses impeccables nous permettent d'obtenir une balle de match. La première ne fut pas concluante mais notre capitaine Marie Cha envoya un missible sur la deuxième tentative et le plus gros était fait, nous avions un pied au deuxième tour grâce à ce 25-22 dans le dernier set.

 

Libérées d'une certaine pression, nous avons vu arriver l'équipe de Clermont et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'était pas les mêmes gabarits que nous. La chauffe montra tout de suite la classe d'écart entre une équipe composée de certaines joueuses de N3 et la notre. Pas de doute, un gros match allait se dérouler et nous n'étions pas favoris.

Le match a parfaitement démarré pour nous avec une grosse série de service d'Andrea et nous étions devant au premier temps mort technique. Il n'en fallait pas plus pour chauffer le public du gymnase Jules Ferry, les nombreux parents de Caluire ayant convertit le public de Roanne. "Caluire, Caluire, Caluire ...", nous le sentions bien, le match était lancé et contre toutes attentes, nous faisions mieux que de la résistance. Camille et Mathilde était bien décidées à montrer ce qu'elles avaient dans le ventre et les services adverses étaient parfaitement amortis pour Eloa ou Florianne qui se faisait un plaisir de renvoyer des caviars aux attaquantes. Les grandes de Clermont envoyaient pourtant de grosses frappes par dessus le bloc mais les filles sont restées sereines jusqu'au bout, rettrapant les points perdus en défense par des séries de services très agressifs. 24-22 pour Caluire, un public toujours aussi chaud et plus aucun temps mort pour Clermont, il fallait qu'on remporte cette manche. Petit coup de poker du coach qui lança Lina, fraichement arrivée de Rillieux, à la place de Marie Cha avec pour unique mission de conclure ce set. Nous n'avons pas réussi à l'emporter sur la première balle de set : 24-23. Déterminée à montrer ce qu'elles vallaient, les filles se sont donnaient à fond et Lina executa à merveille sa mission d'une attaque placée qui tomba par terre. Explosion de joie, nous venions de remporter le premier set alors que personne ne nous voyait ne serait-ce que prendre une quinzaine de points.

Nous attaquions bien le deuxième set mais l'euphorie retomba assez rapidement et nous n'avons pas réussi à combler ce manque par une forte concentration. Une série de services smatchés parfaitement exécutés par la joueuse de Clermont et nous étions à -10. Magré cet écart, nous nous sommes de nouveau détendu mais c'était malheureusement trop tard : face à une équipe de ce calibre, l'écart était trop grand à combler et Clermont empocha le deuxième set 25-16.

Tout allait se jouer au tie-break. Nous avons bien commencé le tie-break en faisant jeu égal sur la plupart des points. Mais c'est sur cette dernière manche que nous avons pu constater l'écart qui nous séparait de l'équipe de Clermont. Complétement ermétiques à la pression, les filles d'en face nous ont laissés faire des fautes et emportaient les points importants. Malgré une bonne prestation de nos filles, Clermont remporta le match grâce à sa victoire 15-10 au tie break.

Mais la déception fut de courte durée, nous avions fait un super match et tout le monde le savait. Les parents étaient fiers de leur filles, le coach et les joueuses étaient contentes : elles avaient fait trembler Clermont et nous étions qualifiées pour le deuxième tour. Félicitations donc à notre équipe M20 féminine, bravo à vous !

 

Comme attendu, Clermont s'est également qualifié en étriquant Roanne 25-12 et 25-9.